top of page
  • Photo du rédacteurAnne Jourdain

La com, un jeu d'enfant ?

Entre les images gratuites, les sites d’impression pas chers et tous les réseaux sociaux, il est facile de croire que tout la communication d’entreprise est un jeu d'enfants pour lequel on peut se débrouiller seul... Du papier, un crayon, de la colle et hop ! Oui mais...



Je peux le faire moi-même !

Vous vous sentez l'âme créatrice. Après tout, vous avez un ordinateur et vous savez ce que vous voulez. Ça ne doit pas être compliqué... D’accord, alors avant de commencer posez-vous quelques questions :

- Combien de temps allez-vous y passer ?

- Connaissez-vous bien les contraintes techniques d’impression (le CMJN, ça vous parle ?) ? - Êtes-vous certain d’avoir les droits d’utilisation des images que vous allez utiliser ?

- Vous avez bien réfléchi à votre message mais est-il vraiment adapté à votre cible, à vos besoins, à votre cible ?

- Avez-vous un bon prestataire pour gérer l'impression de vos documents ?


Je vais utiliser un service internet

Il est vrai qu'aujourd'hui de nombreux sites vous proposent de réaliser vos documents d'après des modèles. Il ne vous reste qu'à placer vos textes et vos images. Ils peuvent même vous fournir des images si vous n'en avez pas. Oui mais...

Êtes-vous prêt à voir le modèle que vous avez choisi, les images que vous pour lesquelles vous avez opté, déjà utilisées par un autre, voire un concurrent ?

Et une fois encore, avez-vous le recul nécessaire pour savoir si votre message et le support utilisé sont les plus adaptés ?


Je fais appel à un graphiste ou une agence

N'allez pas imaginer que cela va vous coûter une fortune. Ce qui est certain, c'est que vous aurez alors l'accompagnement et le conseil nécessaires pour une communication adaptée à vos besoins. Elle vous permettra d'atteindre votre cible, vos objectifs.

Vous avez de l'expérience dans votre domaine, pour ma part, je vous propose de bénéficier de mes 32 ans d'expérience dans la communication pour communiquer autrement.




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page