Comment plier sa com
Vous souhaitez une communication originale mais le résultat de votre idée n'est peut-être pas celui que vous escomptiez parce que vous aviez oublié un détail ou deux...
Ne pas se tromper de cible
Tout d'abord, pensez à vous mettre à la place de votre cible. Votre message vous paraît clair et évident. Sera-t-il pour autant compris par votre client potentiel ? Utiliser des termes techniques n'est pas forcément la meilleure façon de vous faire comprendre, surtout si votre interlocuteur n'est pas un spécialiste en la matière. Il est donc essentiel de vous mettre à la place de la personne que votre message doit interpeler.
Au passage, êtes-vous certain que votre produit est adapté à votre cible ?... Cette image qui circule beaucoup actuellement sur les réseaux sociaux est très explicite.
Ne pas laisser la porte ouverte aux malentendus
Maintenant que vous êtes sûr d'avoir bien choisi votre message, il faut aussi penser aux détails de votre support. Par exemple, pour l'habillage d'un véhicule, rappelez-vous qu'une portière et/ou une fenêtre s'ouvrent. L'annonce inscrite sur le côté de votre véhicule peut alors prendre un tout autre sens... Retrouvez des exemples ici : https://creapills.com/publicites-fails-vehicules-20180119
De même, souvenez-vous qu'un dépliant qui comporte 3 volets se lit aussi plié. Votre beau flyer peut devenir porteur d'un message beaucoup moins flatteur que vous ne le pensiez.
Je pourrais aller plus loin en vous montrant ce que peut donner un bandeau mal placé, une forme de découpe inappropriée ou encore une photo mal positionnée, mais je pense que vous avez compris le principe.
C'est pourquoi, même si tout le monde peut se tromper, faites confiance aux professionnels pour vous conseiller et réaliser une communication de qualité.
Pour vos projets, demandez un devis ! Promis, je veillerai aux détails...
Autres exemples :
Comments